Mon Fric

« Mon Fric » est une pièce de théâtre écrite par David Lescot et interprétée, seul sur scène, par Lucas Gimello. 

On découvre l’histoire de Moi, un homme banal dont la vie est rythmée par les problèmes d’argent, l’amour, les problèmes d’argent, la famille, les problèmes d’argent, les petits jobs et les problèmes d’argent. 

Le comédien a incarné les 43 personnages de cette pièce marathon pour sa toute première représentation en Mai 2019 au Théâtre de la Cité (Nice) et à au Théâtre Francis Gag (Nice) en Janvier 2019.

Synopsis

J’étais entré dans le cycle des dépenses, dorénavant l’argent allait sortir autant qu’entrer. Fallait trouver un équilibre.

De l’enfance à l’âge mûr, l’argent rythme nos vies, au gré des entrées fructifiantes, au fil des dettes.

MON FRIC de David Lescot, c’est l’histoire de Moi, un personnage issu d’une famille modeste, dont l’existence traverse les problèmes d’argent, les petits boulots, les filles, les problèmes d’argent, les arnaques, les déménagements, les problèmes d’argent, les séances chez la psy, les problèmes d’argent.

Né en 1971, David Lescot est un auteur, metteur en scène et musicien. En 2008, le Grand Prix de Littérature Dramatique lui est décerné pour L’Européenne. Il interprète lui-même son texte La Commission centrale de l’enfance, interprétation qui lui vaudra le Molière de la Révélation Théâtrale en 2009. En 2015, il reçoit le Prix de Théâtre de la SACD.

Après Le sablier et A-POC@L#PSE, Lucas Gimello propose MON FRIC comme troisième seul-en-scène.

Drôles, cyniques, romantiques, angoissés, calmes ou espiègles, les 43 personnages de cette pièce vous entraînent dans un tourbillon de tourments, de doutes, d’humour et d’humanité.

Bande d'annonce

DATES ET RÉSERVATIONS

  • Vendredi 1er Octobre 2021 | Espace Magnan (Nice) | Réservations: 04 93 86 28 75

Galerie

La presse en parle !